Handball : deuxième édition d'I Scontri Max Giagheddu
Publié le 23 Jan 2026
Au complexe sportif du Pruneddu à Portivechju se déroulaient les 17 et 18 décembre " i Scontri Max Giagheddu. Une deuxième édition pour un week-end placé sous le signe du handball. Tables rondes, échanges, formations de dirigeants et d’entraîneurs, rencontres humaines et sportives étaient les maîtres mots pour un événement à son image et en sa mémoire.
Le gymnase du Pruneddu, qui a été baptisé Max Giagheddu à cette occasion, a donc rassemblé bon nombre d’amis et d’acteurs du hand insulaire et national tels que le multi-champion olympique et mondial Michaël Guigou, Eric Quintin, champion du monde 1995, ou les formateurs Éric Calcagnini, Éric Pasero et Manue Augey pour échanger expériences et techniques liées à cette passion commune.
L’occasion aussi, le samedi soir, de remplir le gymnase pour une rencontre de match de Coupe de France opposant la sélection de Nationale 2 Corte - Île-Rousse et le GFCA, qui évolue en Nationale 1, pour un score à la fin du match de 25 à 30 pour les Ajacciens.
Cet événement, co-organisé par la Ligue Corse de Handball et le club de l’ASPV, a pour but d’être un rendez-vous annuel pour la formation des dirigeants et entraîneurs en faveur de la pratique du handball, dans les traces et l’héritage de Max Giagheddu.
Interview de Hugo Giagheddu : Président de l’ASPV Handball et fils de Max Giagheddu.
Interview de Michaël Guigou : Ancien international français.
Interview d'Émilien Mattei : Président de la Ligue Corse de Handball.
Reportage de Stefanu Ciabrini.

